Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FILLES NE MENTENT JAMAIS
Sarbacane - EAN : 9782848653662
Édition papier
EAN : 9782848653662
Paru le : 20 mai 2023
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848653662
- Réf. éditeur : SA0254
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 20 mai 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.60 x 13.60 x 21.60 cm
- Poids : 262gr
- Résumé : Banlieue-en-France, des années 70 à nos jours. Elles sont quatre " moineaux de téci " : Fatou, Nadia, Marie-Jo et Katérina l'Ukrainienne. Quatre filles racontant tour à tour leur histoire commune, des bancs de l'école à l'âge adulte. C'est Marie-Jo expliquant que l'Afrique, étant " un continent ", ça doit sûrement être " une vieille qui porte des couches " ; c'est la révolte adolescente de Nadia l'insoumise ; c'est encore leur choc à toutes lorsque, enfants, elles découvrent la " zézette coudue " de Fatou. Quatre portraits vivants, quatre voix qui s'écri(v)ent pour - enfin - se faire entendre, dessinant des existences colorées, lumineuses, chahutées, entre désillusions et rage de vivre. 4 filles... & un jean ? Oui ! ! ! Et cette fois, du côté urbain, bigarré, et souvent bouleversant : des voix de filles et de femmes que l'on n'entend pas ailleurs. À travers ces récits tour à tour drôles et graves, un portrait de la France d'aujourd'hui, faite de mixité sociale - avec ses heurts et ses espoirs. Une vraie fête du langage, tout en chaleur, en luminosité, en malice ; les quatre héroïnes vibrent et vivent sous nos yeux, à travers des paroles travaillées de façon poétique.
- Biographie : Flo Jallier vit à Paris, dans le 20e arrondissement. Elle a joué comme batteuse dans diverses formations - entre autres, Les Coquines, avec neuf musiciennes du monde -, et donné de la voix au sein d'un groupe gospel. Elle se passionne pour les pratiques orientales, de la médecine traditionnelle chinoise aux arts martiaux. Le reste du temps, elle consacre ses talents aux enfants, en tant qu'animatrice dans une école élémentaire. Dans la collection EXPRIM', elle a publié, entre autres, Les filles ne mentent jamais (paru en partenariat avec Amesty International).