Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jour le plus long du futur
EAN : 9782848410906
Paru le : 17 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848410906
- Editeur : Tanibis
- Date Parution : 17 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:1 mm L:210 mm E:280 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Traquée par un essaim de vers spaghettis rosâtres et belliqueux, une créature se lance dans une fuite effrénée à travers l’espace-temps à bord d’une soucoupe volante. Elle échoue sur une planète régie par une société dystopique, dominée par deux géants de l’industrie alimentaire aux logos kawaï. Lorsqu’une des deux firmes décide de s’approprier la technologie de l’alien pour prendre l’avantage sur sa concurrente, la guerre commerciale entre elles se mue en carnage. Un employé rêveur et un robot sensible se retrouvent alors instrumentalisés, chacun dans son camp, pour mener des opérations terroristes. Pendant ce temps, la menace des vers spaghettis plane sur la ville… Ça va être une longue journée.
Avec cette bande dessinée sans paroles à l’esthétique rétro-futuriste, Lucas Varela dépeint un monde où l’État, l’industrie et les médias ont fusionné pour contrôler les citoyens-consommateurs gavés de malbouffe et de contenus ineptes. Il met également en scène un récit trépidant teinté de burlesque et d’humour noir.
Ses personnages rappellent ceux du cinéma muet, aspirés, malmenés et jetés dans l’action à leur corps défendant.
Paru à l’origine chez Delcourt dans une édition introuvable depuis de nombreuses années, ce récit ressort dans une version remaniée et enrichie d’une trentaine de planches supplémentaires, dans un format généreux qui met pleinement en valeur le sens du détail de Varela.