Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Construire un monde équitable pour demain
Sang Terre - EAN : 9782847300246
Édition papier
EAN : 9782847300246
Paru le : 8 janv. 2023
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847300246
- Réf. éditeur : 34715
- Editeur : Sang Terre
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La terre va mal et l'humanité n'est pas en meilleure santé. Ce constat a été fait maintes et maintes fois sans pour autant susciter une prise de conscience suffisante pour bâtir un monde meilleur. Pourtant, nous connaissons les conséquences multiples : manque d’eau potable, pénurie alimentaire, empoisonnement de notre environnement, épuisement de nos richesses naturelles et ainsi de suite. Ce processus d’autodestruction d’une grande partie de l’humanité est-il irrémédiable ? Sûrement pas. Cependant, il y a urgence à déclencher les mouvements pour analyser les situations et trouver des solutions. Loin du catastrophisme ambiant, l’auteur détaille avec précisions les actions à mener au niveau technologique, économique, sociétal et environnemental. Cet ouvrage se veut à la fois lucide et tourné vers un avenir meilleur. Henry Augier, docteur d'État, maître de conférences honoraire à la faculté des sciences de Marseille Luminy, professeur honoraire à l'École nationale des travaux publics de l'État, a été à la tête d'un laboratoire spécialisé dans l'étude des nuisances. Il a également été responsable de l'enseignement de la molysmologie (science des pollutions) à l'université de la Méditerranée et expert consultant international sur les problèmes de pollution et de protection de la nature. Il est engagé dans de nombreuses actions de sauvegarde de notre environnement. Au cours de certains conflits, il fut même surnommé '' l'Ayatollah de l'environnement '' par des personnalités politiques qu'il gênait. Ce qualificatif outrancier traduit bien sa détermination à dénoncer les pollueurs de tout poil et à œuvrer pour une meilleure qualité de vie.
- Biographie : Henry Augier, docteur d'État, maître de conférences honoraire à la faculté des sciences de Marseille Luminy, professeur honoraire à l'École nationale des travaux publics de l'État, a été à la tête d'un laboratoire spécialisé dans l'étude des nuisances. Il a également été responsable de l'enseignement de la molysmologie (science des pollutions) à l'université de la Méditerranée et expert consultant international sur les problèmes de pollution et de protection de la nature. Il est engagé dans de nombreuses actions de sauvegarde de notre environnement. Au cours de certains conflits, il fut même surnommé " l'Ayatollah de l'environnement " par des personnalités politiques qu'il gênait. Ce qualificatif outrancier traduit bien sa détermination à dénoncer les pollueurs de tout poil et à œuvrer pour une meilleure qualité de vie.