Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PALAIS N 31 - NATURES MORTES
Palais De Tokyo - EAN : 9782847111347
Édition papier
EAN : 9782847111347
Paru le : 2 juil. 2021
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847111347
- Réf. éditeur : 2847111347
- Editeur : Palais De Tokyo
- Date Parution : 2 juil. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : 0.00 x 22.50 x 28.50 cm
- Poids : 980gr
-
Résumé :
Après avoir assiégé le pavillon allemand avec son chef-d'œuvre Faust récompensé par le Lion d'or à la Biennale de Venise en 2017, Anne Imhof prend possession de l'ensemble du Palais de Tokyo, pour composer une œuvre totale et polyphonique. Elle y fait fusionner l'espace et les corps, la musique et la peinture, ses œuvres et celles de ses complices, l'artiste Eliza Douglas et la trentaine d'artistes invités.
Au sommaire de ce numéro : Interviews d'Anne Imhof et d'Eliza Douglas par Vittoria Matarrese. Textes de Laurence Bertrand Dorléac, Jean René Étienne, Emma Lavigne, Paul B. Preciado, Catherine Wood, Renaud Gadoury et Hugo Vitrani.
Deux larges ensembles iconographiques consacrés au travail d'Anne Imhof et à son projet au Palais de Tokyo, comprenant de nombreuses vues de l'exposition, et aux œuvres des artistes d'hier et d'aujourd'hui présentées dans Natures Mortes. -
Biographie :
Anne Imhof (née en 1978 à Giessen) est une artiste plasticienne allemande. Son œuvre orientée vers la performance intègre aussi le dessin, la peinture, la musique et l'installation. Formée à la Hochschule für Bildende Künste–Städelschule à Francfort et immergée dans la scène musicale et nocturne de la ville, Anne Imhof rapidement imposée comme une figure majeure de l'art contemporain au travers d'une œuvre radicale
En 2013, elle signe sa première exposition personnelle Parade (Portikus, Francfort), suivie de la performance Rage conçue lors de sa résidence à la Cité internationale des arts à Paris. Après avoir présenté cette performance à la galerie Deborah Schamoni (Munich, 2014) ainsi qu'au Carré d'Art – Musée d'art contemporain (Nîmes, 2014), Anne Imhof remporte en 2015 le Preis der Nationalgalerie et réalise For Ever Rage, à la Hamburger Bahnhof (Berlin, 2015), qui couple pour la première fois exposition et performance. Parallèlement, elle présente la même année la performance Deal au MoMA PS1 (New York, 2015), ainsi qu'au Palais de Tokyo (Paris, 2015) dans le cadre de la première édition du festival Do Disturb.
En 2016, Anne Imhof réalise Angst, opéra en trois actes présentés successivement à la Kunsthalle de Bâle, à la Hamburger Bahnhof à Berlin et à la Biennale de Montréal, après une introduction à la Galerie Buchholz (Berlin). Anne Imhof est invitée l'année suivante à représenter l'Allemagne à la 57e Biennale de Venise (2017) où elle reçoit le Lion d'or pour Faust, œuvre totale mêlant performance, musique, sculpture et peinture au sein de l'architecture fasciste du pavillon allemand remodelé en 1938 par Ernst Haiger. Elle remporte la même année l'Absolut Art Award.
En 2019, Anne Imhof présente l'exposition Imagine (Galerie Buchholz, Berlin) dans laquelle elle fait sombrer l'horizon du quotidien au milieu de fétiches. Parallèlement, Anne Imhof crée Sex à la Tate Modern de Londres, exposition habitée à la nuit tombée par une performance explorant notamment la fluidité entre les binarités – entre jour et nuit, soumission et domination, ou encore masculin et féminin – et se déclinant en deux autres chapitres présentés à l'Art Institute of Chicago (2019) et au Castello di Rivoli Museo d'Arte Contemporanea (2020-2021).
Avec Natures Mortes, Anne Imhof réalise, en 2021 au Palais de Tokyo, sa première exposition d'envergure en France.