Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUPEES RUSSES NORMANDES - LA VIE D'UNE FAMILLE A LA CAMPAGNE, 1935-1945
Corlet - EAN : 9782847067507
Édition papier
EAN : 9782847067507
Paru le : 11 août 2024
14,50 €
13,74 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847067507
- Réf. éditeur : 4847
- Editeur : Corlet
- Date Parution : 11 août 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : 2.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 337gr
-
Résumé :
1933. André, étudiant en médecine issu d’une famille bourgeoise, rencontre à la faculté Lucya, une jeune Russe. Rapidement très épris l’un de l’autre et contre l’avis de la famille d’André, ils décident de se marier. C’est lors de leur voyage de noces en Suisse normande que le couple, séduit par la région, décide de s’y installer. Quittant sans regret Paris et la perspective d’une brillante carrière de chirurgien, André reprend le cabinet du médecin de Pont-d’Ouilly, récemment décédé.
Après quelques tensions causées par ses origines, Lucya finit par s’intégrer à la vie du village. Elle donne naissance à deux enfants et découvre les plaisirs et joies de la vie rurale normande en tant qu’épouse d’un médecin de campagne.
Cependant son bonheur est mis en péril par les troubles politiques en Union soviétique comme en France. Le pays doit faire face à la menace que fait planer l’Allemagne sur l’Europe. La guerre éclate. Quand des soldats nazis arrivent dans le village, Lucya qui attend un troisième enfant, doit penser à la protection et à la survie de sa famille…
Jacqueline Coudière dépeint le quotidien du jeune médecin de campagne et de sa femme dans les années 30 et 40 avec sensibilité et exactitude, car bien que fictive, cette histoire est inspirée de faits réels. -
Biographie :
Jacqueline Coudière est née à Pont-d’Ouilly, le village même du roman. Très attachée à la Suisse normande – une grande source d’inspiration pour elle – elle y exerce d’abord le métier d’enseignante pendant 37 ans puis, une fois à la retraite, en 2006, s’investit dans la vie de sa commune, Saint-Germain-Langot. Elle est membre de l’Association des Écrivains de la Suisse normande. Poupées russes normandes est son deuxième roman après Le Secret des mots, paru en 2019.