Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jésus l'essénien
Ambre - EAN : 9782846391498
Édition papier
EAN : 9782846391498
Paru le : 2 juin 2009
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846391498
- Réf. éditeur : 60687
- Editeur : Ambre
- Date Parution : 2 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:216 mm L:151 mm E:8 mm
- Poids : 158gr
- Résumé : Pour accéder au cœur de la religion chrétienne il convient de revenir quelque deux mille ans en arrière et s'efforcer de découvrir le noyau du grand enseignement rattaché au nom de Jésus. Nous constaterons alors que son message était quelque peu différent de ce que s'en représentent les hommes du vingtième siècle. La dualité est trompeuse : l'enseignement tel qu'il était dans sa pureté originelle et l'enseignement tel qu'interprété par les contemporains. Les mots de l'amour sont devenus des mots de la haine, la vie a été changée en mort, et l'idée originale, simple et dynamique de Jésus l’Essénien a été détruite par le dogmatisme rigide et une foi univoque dépourvue de la lumière de la raison. Si nous revenons aux textes originaux et si nous examinons tous les faits importants, géographiques, historiques, philologiques et exégétiques, nous verrons que Jésus a vécu certaines expériences et en a transmis les enseignements. Ces leçons sont aussi limpides et valables aujourd'hui qu'elles l'étaient il y a deux mille ans et qu'elles le seront dans dix mille ans. Notre tache n'est pas d’occulter le premier Jésus mais d'essayer en toute humilité et en toute l'intelligence, de reconnaître que nous avons totalement échoué à le suivre. Nous devons essayer de retrouver la pureté et la simplicité originales de son message et de revenir vers le Jésus réel qui a enseigné aux hommes la voie, la vérité et la vie.
- Biographie : Edmond Bordeaux Székely, né le 5 mars 1905 à Máramarossziget (aujourd'hui Sighetu Marmatjei, Roumanie) et décédé en 1979 est un érudit hongrois, un philosophe et un expérimentateur de la vie naturelle.