Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Laure gatet, une bordelaise dans la resistance
Doss Aquitaine - EAN : 9782846222860
Édition papier
EAN : 9782846222860
Paru le : 11 mai 2025
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846222860
- Collection : MEMOIRE ET PATR
- Editeur : Doss Aquitaine
- Date Parution : 11 mai 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Au cœur de la Seconde Guerre mondiale, Bordeaux occupée voit se développer la Résistance et de celle-ci émerge une figure, Laure Gatet, étudiante en pharmacie, scientifique reconnue par ses pairs Comment une jeune bordelaise que tant de qualités prédisposent. a une belle carrière universitaire fait le choix ingrat de la guerre de l'ombre jusqu’à devenir un mythe dans les réseaux en Aquitaine? Inexpérimentée, mais déjà rnûrie par l'épreuve, elle montre par sa décision sérieusement motivée que rien n'est jamais perdu a force de volonté. Retracer le fil des événements vécus par Laure Gatet, arrêtée puis déportée a Auschwitz-Birkenau, c'est rendre justice a une résistante, de la première heure, dont l'action aura contribué a enrayer la vie de l'Occupant et celle de ses collaborateurs. En vingt-six chapitres, l'auteur raconte la vie d'une jeune femme courageuse, méconnue et mystérieusement ignorée des livres d'histoire, en dépit d'une reconnaissance au sommet de l'Etat a la Libération.
L'auteur: Philippe de Bercegol, docteur en Droit, ancien chargé d’enseignement à l'université des sciences sociales de Toulouse et a l'université de Bordeaux, a occupé des postes a responsabilité a Paris et en province il s’intéresse a la signification des symboles et aux mythes constructeurs de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.