Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ABSINTHE ET COCAINE
EAN : 9782846212717
Paru le : 6 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846212717
- Réf. éditeur : 911239
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Paris
- Date Parution : 6 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : 0.80 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 154gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Regardez ce tas brillant de cristaux ! Ils sont chlorhydrate de Cocaïne. Le géologue pensera au mica ; pour moi, l'alpiniste, ils ressemblent à ces flocons de neige luisants et plumeux, fleurissant surtout là où les rochers jaillissent des glaciers crevassés, que le vent et le soleil ont embrassés jusqu'au fantôme. Pour ceux qui ignorent les montagnes, ils peuvent suggérer la neige qui paillette des arbres aux fleurs scintillantes. Le royaume de la féerie a de tels bijoux. Pour celui qui les goûte dans ses narines - à leur acolyte et esclave - ils doivent ressembler à la rosée du souffle d'un grand démon de l'Immensité, gelée sur sa barbe par le froid de l'espace." C'est une véritable ode poétique nourrie par le feu de l'expérience que le mage Alesteir Crowley dresse à la poudre stupéfiante dans ce texte écrit en 1917. L'Absinthe - La déesse verte et l'Opium - Notre dame des ténèbres sont les autres entités que l'écrivain, poète et occultiste anglais de légende, chante ici en termes lyriques et parfois énigmatiques.
Ces textes inédits en français furent publiés dans des revues américaines (Vanity Fair notamment) à l'entour de 1915, et ils concernent, outre l'éloge des paradis artificiels, la bonne méthode pour réaliser des haïkus, une défense piquante des blondes ou une attaque contre les mauvais films de l'époque. On découvrira ici, au-delà de l'image sulfureuse du sataniste, le style singulier d'un esprit dont la modernité ne se dément pas.