Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EUGENE BOUDIN PAR SES CONTEMPORAINS - (BAUDELAIRE, MONET, ZOLA...)
EAN : 9782846211741
Paru le : 7 févr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846211741
- Réf. éditeur : 535028
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Paris
- Date Parution : 7 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : 1.00 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 168gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De Baudelaire à Zola, en passant par d'autres écrivains contemporains d'Eugène Boudin, ce livre réunit un florilège de textes critiques, poétiques et littéraires consacrés à l'oeuvre de celui que Corot surnomma "le roi des ciels", et dont Monet disait : "Je dois tout à Boudin". À l'occasion de l'exposition rétrospective Eugène Boudin au fil de ses voyages, à Paris, qui montre à travers peintures, pastels et aquarelles toute la palette de celui qui se voua entièrement à l'étude inlassable des ciels et des rivages, des bateaux et des ondes, et qui chercha en Belgique, en Hollande, sur les côtes normandes, flamandes ou picardes, à Bordeaux, dans le Midi et à Venise, l'infinie variation de la beauté atmosphérique.
Des notes de voyage, prises par Boudin lui-même lors d'un voyage en Bretagne, donnent à voir comment l'artiste se confronte au paysage et aux hommes qui l'animent.
Né à Honfleur, mort à Deauville, Eugène Boudin (1824-1898) célèbre pour ses représentations des élégances du Second Empire sur les plages normandes, fut surtout ce peintre de la mer et du ciel dont la lumière et la couleur annonçaient un pionnier de l'Impressionnisme.