FORMATIONS OUVERTES OU A DISTANCE DANS LA FORMATION CONTINUE (LES) : DISPOSITIFS ET INCIDENCES SUR L

Educagri éditions - EAN : 9782844447715
RENAUD
Édition papier

EAN : 9782844447715

Paru le : 5 févr. 2010

16,00 € 15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782844447715
  • Réf. éditeur : PE1001
  • Collection : APPROCHES
  • Editeur : Educagri éditions
  • Date Parution : 5 févr. 2010
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Poids : 230gr
  • Résumé : L'environnement social et institutionnel est en évolution constante, ce qui conduit les CFPPA à adapter leur organisation et leurs situations d'apprentissage. Aussi les dispositifs de formation continue présentent-ils aujourd'hui des configurations de plus en plus diversifiées en termes de publics, de rythmes, de lieux et de modes d'apprentissage.
    Cet ouvrage apporte une variété d'éclairages sur les formations ouvertes et à distance qui se sont développées dans la formation professionnelle continue, notamment au sein des CFPPA. Une première partie aborde la question sous l'angle des dispositifs de formation en essayant de les caractériser et en analysant leur impact sur l'organisation des centres.
    Une seconde partie traite de l'évolution du métier de formateur confronté aux fonctions tutorales, à la médiatisation des ressources et au pilotage des formations. Elle montre en quoi la mise en place des FOAD n'est pas une opération anodine : elle interpelle l'identité professionnelle des formateurs dans un système qui morcelle de plus en plus leur activité et transforme leur relation aux situations de formation.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.