Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FORMATIONS OUVERTES OU A DISTANCE DANS LA FORMATION CONTINUE (LES) : DISPOSITIFS ET INCIDENCES SUR L
Educagri éditions - EAN : 9782844447715
Édition papier
EAN : 9782844447715
Paru le : 5 févr. 2010
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844447715
- Réf. éditeur : PE1001
- Collection : APPROCHES
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 5 févr. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 230gr
-
Résumé :
L'environnement social et institutionnel est en évolution constante, ce qui conduit les CFPPA à adapter leur organisation et leurs situations d'apprentissage. Aussi les dispositifs de formation continue présentent-ils aujourd'hui des configurations de plus en plus diversifiées en termes de publics, de rythmes, de lieux et de modes d'apprentissage.
Cet ouvrage apporte une variété d'éclairages sur les formations ouvertes et à distance qui se sont développées dans la formation professionnelle continue, notamment au sein des CFPPA. Une première partie aborde la question sous l'angle des dispositifs de formation en essayant de les caractériser et en analysant leur impact sur l'organisation des centres.
Une seconde partie traite de l'évolution du métier de formateur confronté aux fonctions tutorales, à la médiatisation des ressources et au pilotage des formations. Elle montre en quoi la mise en place des FOAD n'est pas une opération anodine : elle interpelle l'identité professionnelle des formateurs dans un système qui morcelle de plus en plus leur activité et transforme leur relation aux situations de formation.