Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autrefois Bordeaux
Atlantica - EAN : 9782843947100
Édition papier
EAN : 9782843947100
Paru le : 15 févr. 2026
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843947100
- Editeur : Atlantica
- Date Parution : 15 févr. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 251
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : Autrefois Bordeaux La ville à la Belle Époque. Une évocation en images de Bordeaux. Si le premier tome ne se cantonnait qu’au port et à sa vie, ce second tome nous fait découvrir un Bordeaux ancien et magnifique. « La machine à remonter le temps existe ! » Rien d’utopique dans cette affirmation... et pour s’en convaincre, il suffit de feuilleter les pages des livres de la collection « Autrefois » et le moment magique, presque onirique, s’enclenche alors tout naturellement. Il est communément admis de définir les « riches heures » de Bordeaux au XVIIIe siècle. En revisitant le patrimoine que nous laissèrent les cartes postales de la Belle Époque, nous devons convenir que cent cinquante ans après les travaux décidés par l’intendant Tourny, la cité se parait toujours d’une magnificence qui en faisait une des plus belles villes des la IIIe République.
- Biographie : Serge Pacaud, chercheur et historien, a publié plusieurs ouvrages sur sa région natale. Il nous livre ici dans une sorte de lexique amoureux son approche personnelle. Le lecteur parcourt ainsi les chemins plaisants de ce département insolite et embrasse par petites touches agréables la totalité des sujets qui caractérisent l’âme gasconne.









