Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BEATRICE DI TENDA (BELLINI) - L'AVANT-SCENE OPERA N 337
EAN : 9782843854309
Édition papier
EAN : 9782843854309
Paru le : 8 nov. 2023
28,00 €
26,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843854309
- Réf. éditeur : 281800
- Collection : L'AVANT-SCENE O
- Date Parution : 8 nov. 2023
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 0.70 x 16.80 x 24.50 cm
- Poids : 332gr
- Résumé : Un compositeur qui hésite entre plusieurs livrets, un librettiste qui rechigne à écrire, la concurrence de plusieurs chefs d'oeuvre créés en même temps, une diva dont la carrière traîne un peu... voilà les ingrédients d'un échec retentissant. Créé à Venise, pendant les festivités du Carnaval en mars 1833, Beatrice di Tenda est le chef d'oeuvre inconnu de Vincenzo Bellini ! Véritable thriller psychologique inspiré de la fin de la véritable Béatrice (nommée Lascaris et sans rapport avec les comtes de Tenda), où le spectateur est témoin des tortures morales imposées à Beatrice avant sa décapitation, l'opéra nous plonge dans le monde cruel des intrigues politico-familiales des cités italiennes de la Renaissance, s'inscrivant ainsi dans la tradition littéraire romantique des chroniques italiennes. C'est aussi une superbe partition qui réclame une interprète d'envergure pour dresser le portrait de cette grande héroïne tragique. Giuditta Pasta, interprète favorite de Bellini, servit ainsi une dernière fois le compositeur misant plus sur sa présence scénique que sur instrument déjà abîmé. Comme d'usage à L'Avant-Scène Opéra, le volume permet au lecteur de suivre le livret original intégral, en regard d'un commentaire musical et littéraire abondamment illustré de photos de productions, une discographie et une vidéographie, et une série d'études faisant le point sur le sujet.