Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CENDRILLON (MASSENET) - L'AVANT-SCENE OPERA N 327
                EAN : 9782843854071
    
        Édition papier    
    EAN : 9782843854071
Paru le : 2 mars 2022
                        
        28,00 €
            
    
        26,54 €
                
        
    
                    
            Epuisé
        
    
        Arrêt définitif de commercialisation
    
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                        Livraison gratuite Livraison gratuite
 en France sans minimum
 de commande
- 
                                                        Manquants maintenus Manquants maintenus
 en commande
 automatiquement
- 
                                                        Un interlocuteur Un interlocuteur
 unique pour toutes
 vos commandes
- 
                                                        Toutes les licences Toutes les licences
 numériques du marché
 au tarif éditeur
- 
                                                        Assistance téléphonique Assistance téléphonique
 personalisée sur le
 numérique
- 
                                                        Service client Service client
 Du Lundi au vendredi
 de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843854071
- Réf. éditeur : 191464
- Collection : L'AVANT-SCENE O
- Date Parution : 2 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 0.60 x 16.80 x 24.50 cm
- Poids : 292gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Créé à l'Opéra-Comique en 1899, Cendrillon de Massenet est le symbole d'une fin-de-siècle tournée vers la nostalgie du XVIIIe, tout en assumant le grand spectacle féerique d'un théâtre en pleine modernisation... ainsi que les troubles d'une représentation des sexes entre convention et audace. Le conte de Perrault est revisité par Massenet, entre pastiche et délicatesses musicales, et plus que Cendrillon et ses méchantes soeurs, ou que le tableau des Fées avec ses effets scénographiques, l'on retient la figure d'un Prince Charmant en travesti, interprété par une femme, et dont le "charme" est précisément ambigu... Un temps rare au répertoire, Cendrillon est revenu en force depuis les années 2010, notamment grâce au succès des représentations au Metropolitan Opera de New York avec Joyce DiDonato et Alice Coote, et de celles de La Monnaie de Bruxelles ou de l'Opéra-Comique. Comme d'usage à L'Avant-Scène Opéra, le volume permet au lecteur de suivre le livret original intégral, en regard d'un commentaire musical et littéraire abondamment illustré de photos de productions, une discographie et une vidéographie, et une série d'études faisant le point sur le sujet.
 
 
    



















