Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OBSERVANCE MEDICAMENTEUSE ET PSYCHIATRIE
Masson - EAN : 9782842996185
Édition papier
EAN : 9782842996185
Paru le : 31 déc. 2025
64,00 €
60,66 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842996185
- Réf. éditeur : 6732804
- Editeur : Masson
- Date Parution : 31 déc. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 387gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Toutes les recherches en psychologie médicale le prouvent : la motivation personnelle et une relation de confiance avec le médecin sont indispensables à une bonne observance médicamenteuse. On sait qu'un schéma thérapeutique simple une bonne information du patient une relation bienveillante avec le praticien et l'implication de l'entourage familial dans la thérapie concourent à une bonne observance.
Au-delà de ce savoir de base enseigné et admis l'auteur propose de réfléchir à d'autres facteurs et dépasse le cadre strict de la médecine pour comprendre comment la culture l'anthropologie médicale les propriétés réelles ou supposées du Pharmakon interagissent dans la réussite ou l'échec de l'observance médicamenteuse.
Destiné aux praticiens désireux d'optimiser l'état clinique de leurs patients ce livre propose une synthèse des données les plus actuelles et aborde des pistes encore inexplorées dans la littérature francophone. - Biographie : Jérôme Palazzolo est psychiatre libéral à Nice professeur au département Santé de l'université internationale Senghor à Alexandrie Égypte. Il est également chercheur associé au Laboratoire d'anthropologie et de psychologie cognitives et sociales (LAPCOS) de Nice et chargé de cours à l'université Nice-Sophia-Antipolis où il co-dirige le diplôme universitaire de thérapie cognitivo-comportementale (TCC).









