Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OEUVRES EROTIQUES COMPLETES
EAN : 9782842718688
Paru le : 15 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842718688
- Réf. éditeur : 597812
- Collection : LECT AMOUREUSES
- Editeur : La Musardine
- Date Parution : 15 janv. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 367
- Format : 2.80 x 11.20 x 18.00 cm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
En 1934, soit seize ans après sa mort, paraissent – sous le manteau – Les Œuvres érotiques complètes de Guillaume Apollinaire . Cet ouvrage constitué de trois tomes comprenait Les Onze Mille Verges, Les Exploits d'un jeune Don Juan et Poésies . Il n'a jamais été réédité tel quel depuis.
Hormis les poésies où le génie d'Apollinaire dépasse tout entendement, le texte phare demeure incontestablement Les Onze Mille Verges, jugé " plus fort que le marquis de Sade ". Les pérégrinations du prince Vibescu sont ponctuées de scènes particulièrement inconvenantes, décrivant dans une " joie infernale " toutes les facettes de la sexualité avec une volonté évidente d'éclectisme : sadisme, masochisme, ondinisme, onanisme, saphisme, vampirisme et surtout surréalisme qui, sublimant la crudité du récit, transcende l'humour placé au tout premier plan. Avec Apollinaire, la question est désormais posée : tout compte fait, l'Enfer ne serait-il pas joyeux ?
Voici donc l'intégralité des textes érotiques de Guillaume Apollinaire, ce précurseur de toutes les avant-gardes, augmentés d'analyses permettant de rendre accessible et de clarifier cette œuvre licencieuse, reconnue comme la plus marquante du xxe siècle.