Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CHEMINS DE L'ECOLE
Hoebeke - EAN : 9782842305253
Édition papier
EAN : 9782842305253
Paru le : 7 oct. 2015
29,90 €
28,34 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842305253
- Réf. éditeur : 377516
- Collection : ALBUMS BEAUX LI
- Editeur : Hoebeke
- Date Parution : 7 oct. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.60 x 23.00 x 28.50 cm
- Poids : 1.069kg
- Résumé : Ils sont huit, Cho, Youssef, Ani..., vivent au Vietnam, en Cisjordanie, en Malaisie... Pour chacun d'entre eux, rejoindre sa classe suppose d'effectuer un trajet de plusieurs kilomètres, un chemin qu'ils parcourent seuls avec leur courage et les moyens disponibles, à pied, en canoë, à cheval, à dos d'âne. Les menaces du désert ou de la haute montagne, les pièges d'une topographie hostile, la proximité de la faune sauvage ou la crainte de marcher sur une mine sont autant d'épreuves qu'ils surmontent quotidiennement. Ces périples à haut risque, ils les envisagent telle une aventure avec une récompense au bout du chemin : l'école. L'auteur nous raconte aussi la vie quotidienne de ces enfants au sein de leur famille et dresse à travers leurs parcours respectifs un portrait de l'école et de l'enseignement dans des pays où le taux d'alphabétisation est parmi les plus faibles du monde. On voudrait tresser des couronnes à ces héros de 9 à 14 ans, messagers de l'espoir dont les trajets composent autant d'allégories bouleversantes de l'accès au savoir.