Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CRI DU CORPS - HARCELEMENT MORAL AU TRAVAIL : MECANISMES, CAUSES ET CONSEQUENCES
EAN : 9782841868896
Paru le : 3 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841868896
- Réf. éditeur : 685179
- Collection : DOCUMENT
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 289
- Format : 2.40 x 13.10 x 20.10 cm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
Le Cri du corps est le récit intime et violent d'un combat aux limites de la mort ; triptyque sensible et lucide dans lequel une jeune femme victime de harcèlement moral au sein de son entreprise se raconte. Une tragédie en trois actes – la chute, l'hospitalisation, la renaissance – sur l'inexorable mécanique d'une société qui a fait de l'humain un instrument de profit et un outil de promotion sociale.
Pourquoi subit-on un harcèlement dans le cadre professionnel ? Appartient-on inévitablement à l'une des catégories victime/bourreau/sauveur ? Et, surtout, comment se relever ?
" Le harcèlement est une descente en enfer, qui mène à la dépression et parfois au suicide. C'est un virus qui peut contaminer la famille entière. "
Accompagnée de Cyril Bériac, aidant, d'Isabelle Courdier, psychologue du travail, d'Olivier Hoeffel, consultant en qualité de vie au travail et gestion des risques psychosociaux, de Me Clément Raingeard et Me Marine Fréçon-Karout, avocats, et d'Anne-Catherine Sabas, psychanalyste et formatrice, Anne-Véronique Herter signe un document essentiel sur un mal tentaculaire devenu réalité économique et sociale.