Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jardin plume
EAN : 9782841388578
Paru le : 23 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841388578
- Réf. éditeur : 893194
- Editeur : Ulmer
- Date Parution : 23 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : H:297 mm L:254 mm E:27 mm
- Poids : 1.548kg
-
Résumé :
Jardin Plume est devenu une référence du monde du jardin, connue et admirée dans toute l'Europe
C'est un jardin qui réconcilie les adeptes du "net" et ceux du "flou" et exprime une liberté et une fantaise étonnantes.Le Jardin Plume est un jardin contemporain, créé il y a 20 ans par Sylvie et Patrick Quibel, près de Rouen, en Normandie. Alliant d'une façon exemplaire les plantes vivaces et les graminées sur une base très structurée de haies et de buis, le Jardin Plume est devenu une référence du monde du jardin, connue et admirée dans toute l'Europe.
Pendant plus d'un an, Gilles et Joëlle Le Scanff-Mayer ont traqué les plus belles lumières à toutes les saisons. Les Quibel se sont emparés de leur matière photographique pour réaliser un livre très personnel, qui reflète à la fois l'esprit du lieu et leur philosophie du jardin. Le titre et le thème du livre s'inspirent de la photo de couverture où les vagues de buis semblent danser sur la prairie comme dans un " un jeu avec la nature ". Un jeu dont le but serait, comme l'écrit Vita Sackville West, une simple recherche de la beauté et du plaisir. Mais un jeu qui a ses règles, qu'ils n'hésitent pas à partager avec nous. Pour ce faire, plutôt qu'un plan suivant les saisons ou les différentes parties du jardin, ils ont décidé de regrouper les photos autour de thèmes fort de façon " transversale " :