Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le livre de l'eau
EAN : 9782841005703
Paru le : 21 août 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841005703
- Réf. éditeur : 586846
- Editeur : Bartillat
- Date Parution : 21 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 291
- Format : H:207 mm L:142 mm E:27 mm
- Poids : 376gr
-
Résumé :
• Premier livre inédit de Limonov depuis l'ouvrage d'Emmanuel Carrère (prix Renaudot 2011). Un événement.
• Autobiographie d'autant plus émouvante qu'elle a été écrite en prison au début des années 2000 lorsque Limonov purgeait sa peine.
• La Russie et l'Ukraine ont été au centre de l'actualité ces derniers mois. Limonov est sans doute aujourd'hui l'incarnation la plus éclatante de l'écrivain russe sur la scène internationale.
• Un film est en préparation sur sa vie.Cette autobiographie est considérée par beaucoup comme le meilleur livre d'Edward Limonov, à commencer par Emmanuel Carrère. À partir de souvenirs géographiques organisés autour du thème de l'eau, Limonov raconte en détail ses rencontres, ses aventures, ses engagements à travers la Russie, l'Ukraine, l'Europe, l'Amérique. Chaque partie est organisée selon un thème : les mers (Océan Atlantique, Pacifique, Méditerranée, Mer Noire...), les fleuves (Don, Volga, Danube, Tibre, Seine, Hudson...), les lacs, lagunes, étangs, (Gueorguievsk, Transnistrie...), les fontaines (Rome, jardin du Luxembourg), les saunas et bains publics. Le livre s'achève sur une tempête à Moscou. La chronologie est brouillée : Limonov circule librement dans les méandres de ses souvenirs. Il s'y livre comme dans aucune autre œuvre. On comprend mieux le sens de ses engagements et l'orientation qu'il a voulu donner à sa vie en empruntant des chemins héroïques. À sa manière, rebelle et fougueuse, Limonov est un Russe citoyen du monde qui a connu deux grandes passions : la guerre et les femmes. Ce livre complète le portrait qu'en a fait Emmanuel Carrère, en présentant le regard de l'auteur sur lui-même. Une grande leçon de vie.



