Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PIERRE CHEVALIER - L'HOMME DES POSSIBLES
EAN : 9782840497301
Paru le : 11 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840497301
- Réf. éditeur : 774356
- Editeur : Seguier
- Date Parution : 11 févr. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 171
- Format : 1.00 x 15.10 x 21.00 cm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Un recueil d'entretiens poignants avec un homme de l'ombre devenu une figure incontournable du paysage audiovisuel français.
L'histoire de Pierre Chevalier n'a pas d'équivalent dans le cinéma contemporain. Élevé dans la proximité de Pierre Boulez, son oncle, et proche de Fanny et Gilles Deleuze dont il partage le quotidien pendant onze ans, c'est presque par hasard qu'il devient l'une des personnalités les plus marquantes de la télévision et du cinéma français des années 1990.
En dirigeant pendant douze ans l'unité Fiction d'Arte France, c'est près de 350 téléfilms que Pierre Chevalier fait exister, collaborant avec 260 cinéastes. Sa réussite est telle que de nombreux films initialement prévus pour la télévision sortiront au cinéma, tels Marius et Jeannette, Le Péril jeune, Les Roseaux sauvages ou L'Amant de Lady Chatterley.
Comment Pierre Chevalier a-t-il découvert toute une génération de cinéastes ? Quels combats a-t-il dû mener ? Quelle était sa méthode pour lancer un nouveau film tous les treize jours pendant plus de dix ans ? Ce livre d'entretiens dresse le portrait d'un homme de l'ombre aussi complexe qu'attachant, dont l'essentiel de la vie aura été consacré aux artistes et à la création.
Philippe Martin est producteur de cinéma et fondateur des Films Pelléas. En 2013, il a publié Mag Bodard, portrait d'une productrice aux éditions La Tour verte.