Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les bons mariages au potager
EAN : 9782840387169
Paru le : 21 avr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840387169
- Editeur : Rustica
- Date Parution : 21 avr. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:288 mm L:224 mm E:12 mm
- Poids : 569gr
-
Résumé :
Tous les jardiniers vous le diront : au potager, certaines plantes ont un effet bénéfique sur d'autres, stimulant leur croissance et le protégeant des maladies et parasites. En contrepartie, certains mariages de plantes sont à éviter, car ils génèrent notamment des problèmes de croissance.
Artichaut-asperge, maïs-betterave, concombre-tournesol… plantes amies ou ennemies ? Grâce à cet ouvrage, vous découvrirez les bonnes et les mauvaises associations pour obtenir des légumes sains et savoureux de manière naturelle, sans produits chimiques.
Pour chaque mariage, l'auteur vous donne une description détaillée des plantes, les variétés adaptées, les précautions à prendre contre les parasites, les voisinages à éviter ainsi que des conseils de culture pour jardiner malin… et obtenir des récoltes abondantes !
Au sommaire :- Des plantes copines ?
- Les bons mariages : Artichaut et asperge – Chou-fleur et chicorée – Haricot à rames et maïs – Laitue, carotte et radis – Pomme de terre, céleri-rave et mâche – Fraisier et bourrache – Haricot nain, pois ridé et lentille – Oignon, échalote et poirée – Poireau et céleri à côtes – Panais et salsifis – Ail et pêcher – Chou de Bruxelles et souci – Chou pommé et menthe – Fève et aneth – Navet et fenouil – Poivron et géranium rosat – Tomate et œillet d'Inde – Betterave et crosne – Courgette et dahlia – Épinard et tétragone – Petits pois et minicarottes – Phacélie et aubergine – Tomate, persil et basilic – Thym, sarriette et absinthe – Concombre et tournesol.
- Les associations à éviter.
- Carnet d'adresses.