Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN MONDE MEILLEUR - ET SI L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE HUMANISAIT NOTRE AVENIR ?
Maxima L Mesnil - EAN : 9782840019480
Édition papier
EAN : 9782840019480
Paru le : 5 avr. 2018
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840019480
- Réf. éditeur : 2557945
- Editeur : Maxima L Mesnil
- Date Parution : 5 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : 1.50 x 15.50 x 22.00 cm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'auteur dans ce livre défend l'idée que l'humain, loin d'être exclu de la société future, y jouera un rôle prépondérant à côté des machines. Son analyse s'appuie sur une expertise opérationnelle acquise dans un grand groupe énergétique qui investit massivement dans l'innovation digitale pour préparer le monde de demain. Cet avis contraste avec la vision apocalyptique dominante qui développe une crainte généralisée de l'Intelligence Artificielle (AI), de la robotisation et de toutes les techniques d'automatisation qui menaceraient nos vies privées et professionnelles. L'auteur explique clairement les enjeux et les dangers des nouvelles technologies digitales (Big Data, blockchain, machine learning, analyse prédictive, cyber sécurité...). Militant de la complémentarité inéluctable de l'homme et de la machine, il décrit comment l'intelligence artificielle et la robotisation peuvent conduire à une humanité moins conflictuelle, débarrassée de ses travaux les plus pénibles, recentrée sur l'humain et plus intégrante. La machine, loin d'être l'ennemie de l'homme, sera notre partenaire pour optimiser les activités, les carrières et l'engagement de chacun en apportant une plus-value à la gestion des enjeux auxquels sont confrontés les hommes et les entreprises. A cet égard, la révolution digitale est déjà l'occasion de pratiquer une politique volontariste d'engagement des salariés sur des tâches redistribuées, d'intégration des travailleurs handicapés et des seniors, d'action pour la mixité ou la diversité. Enfin, l'auteur défend que l'homme est indispensable à l'intelligence artificielle, par son imprévisibilité et son humanité. L'homme avenir de la machine ?
- Biographie : Chargé de Mission Digital dans un grand groupe énergétique, Hervé Cuillandre est l'auteur de très nombreux articles sur les nouvelles technologies et leur impact sur la société de demain. Il milite pour replacer l'humain au coeur des organisations, et soutient l'engagement autour des valeurs humanistes. Titulaire d'un DEA à l'Université de Rennes, il est diplômé de l'Edhec, certifié data-scientist, CEH, ITIL et Executive MBA en management de la transformation digitale.