DU ROCK & DES MARQUES - MUSIQUE, PUB ET PASSION

Maxima L Mesnil - EAN : 9782840017264
SAP ALEXANDRE
Édition papier

EAN : 9782840017264

Paru le : 27 sept. 2012

24,80 € 23,51 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782840017264
  • Réf. éditeur : 2508418
  • Editeur : Maxima L Mesnil
  • Date Parution : 27 sept. 2012
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 173
  • Format : 1.30 x 19.00 x 24.30 cm
  • Poids : 500gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Marque et musique sont deux piliers de la vie d'aujourd'hui. Dans ce livre écrit et illustré avec passion, Alexandre Sap fondateur d'une maison de disques, devenu publicitaire, montre comment il en est venu à associer musique, créativité et marque.  C'est passionnant car au lieu, comme jadis, de considérer la musique comme un accompagnement à la présentation des marques, Alexandre Sap montre comment la mettre en tête de la démarche créative. Voire à en faire le vecteur essentiel du message de la marque, comme il l'a fait entre autres pour Tommy Hilfiger, Cartier, Louis Vuitton  Comme le dit Jacques Séguéla dans sa préface, ce que raconte Alexandre Sap dans ce livre c'est comment le son devient l'épine dorsale de la communication des marques, l'émotion musicale contrecarrant la saturation d'image. De la première "pétition musicale" lancée avec Kofi Annan à la première chanson de Marion Cotillard pour Cartier, de la créativité publicitaire musicale de Lady Gaga à celle de Lou Reed, Alexandre Sap a tout connu en musique et en pub... et il raconte tout. Son livre n'est pas seulement une nouvelle façon de faire vivre les marques mais c'est surtout une nouvelle façon de vivre la musique. Mettant la musique - passion au coeur de la marque, la passion devient l'âme du produit, le coeur de la relation entre la marque et sa cible (désormais son public) et le moteur principal de sa diffusion sur les réseaux sociaux.
  • Biographie : Alexandre Sap est né en 1974. ll commence sa carrière à 19 ans en tant qu'ingénieur du son dans l'émission musicale Taratata animée par Nagui. A 23 ans il fonde la maison de disque indépendante Recall Group qui signe avec des artistes comme The Servant, Jehro, Thomas Dydahl, Grand National, Mylo, Robots in Disguise, Fires Of Rome et Dan Black. En 2005 il signe le premier contrat français de distribution avec iTunes et lance la filiale américaine de Recall aux États-Unis. Sollicité par le Président d' Euro RSCG Worldwide, il fonde l'agence The Hours au sein d'Havas et conçoit de nombreuses campagnes de publicités internationales pour des clients comme Cartier, Estée Lauder, DKNY, Tommy Hilfiger, Galeries Lafayette, Absolut Vodka, Chivas, Pernod Absinthe, le ministère de la culture.  En janvier 2012, il quitte le groupe Havas pour créer l'agence FORWARD, un micro network spécialisé dans le marketing culturel basé à Paris et New York 
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.