Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POURQUOI ON TUE DES CHRETIENS DANS LE MONDE AUJOURD'HUI ? - LA NOUVELLE CHRISTIANOPHOBIE
Maxima L Mesnil - EAN : 9782840016946
Édition papier
EAN : 9782840016946
Paru le : 31 août 2023
23,80 €
22,56 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840016946
- Réf. éditeur : 2577776
- Editeur : Maxima L Mesnil
- Date Parution : 31 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 359
- Format : 3.00 x 15.60 x 23.60 cm
- Poids : 553gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Y a-t-il amplification des attaques contre les chrétiens en cette décennie où le monde islamique se réveille ? Alexandre Del Valle, spécialiste des relations entre civilisations et tout spécialement des questions liées au monde arabe, s'est livré à UNE ENQUETE APPROFONDIE ET TRES DOCUMENTEE D'OU IL RESSORT QUE L'INQUIETUDE ACTUELLE EST BIEN FONDEE. En effet, partout dans le monde les chrétiens sont le groupe religieux le plus persécuté aujourd'hui en nombre de victimes et en nombre de pays. Or l'une des spécificités de la christianophobie réside dans le silence qui l'entoure. Pour y faire front l'auteur expose les fondements idéologiques et historiques religieux puis le contexte géopolitique de la vague de violence et de haine qui menace les chrétiens dans le monde islamique et ailleurs. Selon Del Valle, CE QUI SE PREPARE EN TERRE D'ISLAM POURRAIT ETRE QUALIFIE "D' EPURATION" ETHNORELIGIEUSE DES CHRETIENS AUTOCHTONES assimilés à tort aux "croisés d'hier" et aux "impérialistes occidentaux " d'aujourd'hui.
- Biographie : Alexandre Del Valle est un géopolitologue français spécialisé dans les questions liées au monde arabe et musulman, à la Méditerranée, à l'Europe et au terrorisme islamiste. Editorialiste (France Soir et Il Liberal en Italie), Directeur de l'Institut Choiseul Belgique et professeur de géopolitique à l'Université européenne de Rome, il est l'auteur de plusieurs enquêtes traitant de l'actualité internationale en France et à l'étranger. Très documenté sur l'Islam et les dérives Islamistes, il est un polémiqueur redoutable et plusieurs de ses essais ont été de grand succès : "Islamisme-Etats-Unis",15 000 exemplaires vendus (L'âge d'Homme 1997) "Guerre contre l'Europe : Bosnie, Kosovo, Tchétchénie", 12 000 exemplaires vendus ( Les Syrtes, 2000) "Le Totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties", 18 000 exemplaires vendus (Les Syrtes, 2002)