Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soifs
EAN : 9782828923211
Paru le : 8 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828923211
- Réf. éditeur : 1074720
- Collection : DOSSIERS TEMOIG
- Editeur : Favre
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:235 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un récit poignant, complété par des annexes pratiques, qui peut parler à toutes les mères aux prises avec le mal-être voire l'addiction de leur enfant, et qui sont face aussi à leur propre solitude et leur envie de reconstruire leur vie sans sacrifier leur existence de femme à leurs obligations de mère.
SOIFS raconte le combat d'une femme – mère célibataire – qui accompagne son fils de 23 ans déscolarisé puis alcoolodépendant dans sa descente aux enfers et sa fragile reconstruction.
Comment sortir de la dépendance au produit et de la dépendance affective? Comment se (re)construire à 20 ans ou à 60? Deux trajectoires qui se croisent et s'épaulent. Un message humaniste et d'espoir sur la force de l'entraide, du collectif, et sur la puissance de l'amour.
A l'heure où la santé mentale est mise à mal notamment chez les jeunes et déclarée grande cause nationale, ce témoignage authentique et poignant sur la phobie scolaire et les addictions de toutes sortes nous propose des voies pour s'en sortir et renaître à soi-même, à tout âge. En affrontant nos fragilités et nos solitudes, Soifs nous aide à nous débarrasser d'un sentiment de culpabilité toxique pour affronter les épreuves sans déni et avancer en conscience vers la guérison.
Paula Marchioni , autrice de deux romans chez Eyrolles,signe là un troisième ouvrage tiré de son expérience, douloureuse mais porteuse d'espoir.









