Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IMPOLITIQUEMENT CORRECT - CHRONIQUES COUPS DE GRIFFE
EAN : 9782828915780
Paru le : 8 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828915780
- Réf. éditeur : 635870
- Editeur : Favre
- Date Parution : 8 sept. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : 1.80 x 15.10 x 23.60 cm
- Poids : 484gr
-
Résumé :
Ces chroniques de survie sont un véritable anti dépresseur sous forme de mots pour épingler les maux de notre société. Car cela fait toujours du bien de voir que nous ne sommes pas seuls à nous débattre dans le stress, la peur que tout s'arrête, les corvées familiales, le temps qui passe, l'impression de brasser de l'air sans être assez efficace, le doute et la culpabilité. Prendre du recul pour en rire, c'est salutaire.
Une chronique dans un journal, c'est comme un carré de chocolat avec un café, ce n'est pas indispensable mais c'est tellement meilleur avec. Cela doit être un plaisir court et intense, on doit rester sur sa faim et se réjouir de la prochaine fois.
L'amour, les jeunes, les vieux, le travail, la technologie, l'argent, les maux, les mots et les poubelles à sortir... la vie n'est pas simple. Il fut un temps où les seuls moyens de survivre étaient la chasse, le feu, un endroit pour se protéger. Aujourd'hui, le seul moyen de survivre est l'humour. Muscler ses cuisses et ses neurones et grimper les marches une par une jusqu'au deuxième degré. Là-haut on respire mieux.
Martina Chyba écrit ses chroniques depuis 2010 dans Migros Magazine. Les voici compilées, réécrites, avec de nombreux inédits. A savourer comme le chocolat, lentement, dans un endroit que vous aimez bien, avec le café.