Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La disparue de Saint-Maur (T.3)
City - EAN : 9782824610993
Édition papier
EAN : 9782824610993
Paru le : 15 nov. 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824610993
- Réf. éditeur : 2009387
- Editeur : City
- Date Parution : 15 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:235 mm L:153 mm E:36 mm
- Poids : 715gr
-
Résumé :
En cet hiver 1791, la France est au bord du chaos. Depuis sa fuite à Varennes, Louis XVI est totalement discrédité. Royalistes et nouveaux députés se menacent, armes à la main et la tension est extrême.
C'est dans ce contexte explosif qu'Anne-Louise Ferrières disparaît. La belle et mystérieuse fille d'aristocrates désargentés, encore célibataire à trente ans, n’a pas été vue depuis une semaine. Et une semaine, avec ce froid polaire... Plus personne ne s'attend à la retrouver en vie.
Enlèvement ? Suicide ? Fuite ? Étrangement, la question semble laisser sa famille de glace. Loin de dissuader le gendarme Victore Dauterive, cette indifférence hostile excite sa curiosité. Et il flaire chez les Ferrières des manigances qui débordent largement le cadre familial…
Une enquête de Victor Dauterive dans la France révolutionnaire.
Gérard Collard / France 5 - La Griffe noire
Brillantissime !
Isabelle Mity / Historia magazine
Une promenade trépidante dans la France révolutionnaire.
Blog Franck’s books
Sur une toile de fond post-révolutionnaire l’auteur parvient à traiter de thèmes actuels (Inégalités sociales, tensions familiales, place de la femme dans la société, culpabilité) avec acuité et sans jamais paraître ennuyeux, c’est superbement réalisé et moderne mais c’est surtout un tour de force.
- Biographie : Après des études à l'Ecole Nationale de Arts Décoratifs, Jean-Christophe Portes est devenu journaliste et réalisateur pour la télévision. Les précédentes enquêtes de Victor Dauterive, L'affaire de l'homme à l'escarpin, La disparue de Saint-Maur, L’espion des Tuileries, La Trahison des Jacobins et L’Assassin de septembre ont rencontré un beau succès. Il a remporté le prix du Polar du Festival de Saint-Maur 2018.