Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PALAZZI DI L'AMERICANI : LES PALAIS DES CORSES AMERICAINS
Albiana - EAN : 9782824108513
Édition papier
EAN : 9782824108513
Paru le : 20 juil. 2017
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824108513
- Réf. éditeur : PALAZZ
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 20 juil. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 1.50 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 800gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec les citadelles et les tours du littoral, les chapelles romanes et les églises baroques, les palazzi, ou maisons d’Américains de la Corse, font partie des éléments emblématiques du patrimoine insulaire.
De 2007 à 2012, à l’initiative et sous la direction du professeur Enrique Vivoni Farage, du département d’architecture de l’université de Porto Rico, des étudiants portoricains se sont rendus en Corse pour dresser les plans, les coupes et les élévations de 78 maisons d’Américains du Cap Corse. Ce « Programme d’études en Corse », soutenu par l’université de Corse, la ville de Bastia et l’Asociación de Corsos de Puerto Rico, a ensuite permis à l’équipe du professeur Vivoni Farage de réaliser des maquettes, tant matérielles que virtuelles, grâce aux moyens informatiques les plus récents. Elles ont été présentées à l’occasion d’une exposition intitulée "La casa de los Americanos au Museo Antiguo Arsenal de la Marina Española de la ville de San Juan" (août 2016 – janvier 2017).
L’université de Porto Rico et le professeur Vivoni Farage ont généreusement offert à la Corse toutes ces maquettes. Ce don a été l’occasion pour le musée de la Corse de réunir divers objets symboliques évoquant l’histoire, le destin et la vie quotidienne de ces Corses aventureux, partis pour des pays lointains et exotiques, dans le sillage de Christophe Colomb et d’Amerigo Vespucci.
- Biographie : Commissaires de l'exposition et directeurs de publication : Jean-Christophe Liccia et Michel-Édouard Nigaglioni.