Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONDITIONS ET POLITIQUES EDUCATIVES QUI FAVORISENT LA REUSSITE DES ELEVES DU SECONDAIRE - LE CAS DES
Persee - EAN : 9782823140132
Édition papier
EAN : 9782823140132
Paru le : 15 oct. 2025
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823140132
- Réf. éditeur : 6722665
- Editeur : Persee
- Date Parution : 15 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 487gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage s’adresse aux responsables éducatifs, aux directions d’écoles et à tous ceux qui placent la réussite des élèves au cœur de leurs priorités. À travers une étude qualitative menée en Ontario (Canada), l’auteur analyse les conditions et politiques éducatives qui favorisent la réussite scolaire des élèves du secondaire dans les écoles de langue française, historiquement confrontées à des taux de rendement plus faibles. Depuis 2015, ces établissements affichent des progrès remarquables. L’étude identifie neuf grandes conditions et douze politiques clés contribuant à ces résultats. Ce travail offre des pistes concrètes pour renforcer la réussite scolaire, tant au Canada que dans d’autres contextes éducatifs.