Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuscrits oubliés
Persee - EAN : 9782823135565
Édition papier
EAN : 9782823135565
Paru le : 12 oct. 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823135565
- Réf. éditeur : 2598545
- Editeur : Persee
- Date Parution : 12 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:234 mm L:156 mm E:10 mm
- Poids : 273gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On ne connaît pas toujours ceux que l’on côtoie, ni même parfois sa propre famille. L’héroïsme, la charité, la pitié, le courage, la désillusion, ne se clament pas ouvertement ; les douleurs sont souvent secrètes. Ces quelques portraits, comme autant de dilemmes moraux, nous interrogent sur des thèmes universels : l’amour passionné ou encore la rouerie de certains face à la naïveté de braves gens.
L’être humain est complexe. Des sentiments parfois contradictoires peuvent le torturer et expliquer certaines actions, certaines attitudes. Dans ces nouvelles, l’auteur met en relief les qualités et les défauts qui peuvent l’anéantir… pour inciter le lecteur à la réflexion.
Plongez dans ce recueil aux teintes humanistes sur des destins d’hommes et de femmes anonymes qui ont laissé une empreinte à leur échelle.
Après des études à l’École Normale d’Instituteurs en Algérie puis dans le Gers, Serge Fontaine exerce la profession d’instituteur, puis de professeur et principal de collège. Attiré très jeune par le monde des arts graphiques et de la littérature, il s’adonne à la peinture, la gravure et la poésie. Il écrit quelques nouvelles et contes pour enfants. Sensible à l’harmonie des formes et des couleurs, il privilégie en écriture la musique des mots et le rythme de la phrase. Son regard sur le monde qui l’entoure est aigu, sans sensiblerie. La trame de ses écrits se base toujours sur un fond de mysticisme, un regard lucide et un espoir en l’humain. Après C’est la vie…, Serge Fontaine publie avec Manuscrits oubliés son deuxième ouvrage chez Persée.