Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SALMIGONDIS
Persee - EAN : 9782823129755
Édition papier
EAN : 9782823129755
Paru le : 30 nov. 2023
22,90 €
21,71 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823129755
- Réf. éditeur : 8347294
- Editeur : Persee
- Date Parution : 30 nov. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 492gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ces histoires, profondément insolites, ont été écrites au fil des ans, au fil des émotions, des exaltations, d’une certaine influence, d’une langueur ressentie ou même d’une alacrité très inhabituelle.
Certaines d’entre elles ont été inspirées par des situations réelles – mais très largement transformées, voire totalement réinventées.
« Ce besoin de noircir du papier depuis toujours m’a naturellement conduit à noter çà et là des idées, des réflexions, des situations observées, des témoignages relevés, des anecdotes, des évidences, des vérités. Un mot noté en entraîne un autre ; il me faut du vocabulaire, de la grammaire, chercher la syntaxe et la sémantique. Je crois tenir une phrase, un paragraphe mais qui finalement ne me conviennent pas, alors je brode : j’étoffe, j’invente, je fabrique une trame, une suite, un dénouement. C’est ainsi qu’au fil des ans, j’ai écrit ces nouvelles singulières. Mon tempérament protéiforme m’a poussée à composer des histoires fantasques et dissemblables. Mon humeur ondoyante étant souvent empreinte de morosité, il me faut toujours (ou presque) conclure ces récits fabriqués par une note amère. »