Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUBE D'UN SOIR
Persee - EAN : 9782823128635
Édition papier
EAN : 9782823128635
Paru le : 22 janv. 2020
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823128635
- Réf. éditeur : 4994084
- Editeur : Persee
- Date Parution : 22 janv. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 233gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
(…) Ce même soir, le chant de la paix, ce soir où… je veux dire… ce soir où Itzhak Rabin…
Lui. Troublé, reste un long moment silencieux, plongé soudain dans ses souvenirs, les images, plutôt des impressions floues défilent devant ses yeux accentuant son trouble et sa difficulté à s’exprimer.
Elle. Hésitante : Je suis désolée, ça m’est venu comme ça, je ne voulais pas…
Lui. Il respire lourdement, en proie à une forte émotion, cherche fébrilement un mouchoir dans la poche de son pantalon, essuie son front et son visage en sueur, puis d’une voix un peu hachée, recherchant ses mots : Non, ce n’est rien, on ne peut pas y échapper, oui j’y étais… Ah oui, j’y étais ce même soir, quelle atmosphère, on était là des milliers debout sur la place, venus le soutenir, tendus, inquiets, il y avait de l’électricité dans l’air…
Tino et Lucia ont tous deux émigré en Israël dans les années soixante. Ils se rencontrent un soir, par hasard, dans un jardin public de Tel-Aviv. Leurs histoires de vies s’enchevêtrent alors dans un passé-présent traversé par l’histoire de cette génération bruyante et trouée. Car ce sont avant tout les souvenirs qui peuplent ce roman – bruts, amers, fragiles, mais surtout intimement humains. C’est un voyage dans l’Histoire, qu’elle soit personnelle ou connue, à travers la vie de deux destins entremêlés.
Marcel Chetrit est écrivain de langue française et artiste peintre. Il vit à Jérusalem depuis 1969. Après Un foulard dans le vent, il signe ici son deuxième roman et emprunte au théâtre autant qu’à la poésie pour offrir une oeuvre particulièrement profonde et délicate.
- Biographie : Romancier, poète, architecte et artiste peintre.


