Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOS ANNEES 80
Persee - EAN : 9782823123494
Édition papier
EAN : 9782823123494
Paru le : 8 août 2018
12,70 €
12,04 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823123494
- Réf. éditeur : 7395407
- Editeur : Persee
- Date Parution : 8 août 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : 0.60 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cinquante courtes histoires qui apportent un regard rétrospectif sur le Cameroun des années 80, à l'opposédu fatalisme ambiant qui gangrène la société : « on vafaire comment ? » Cette expression résume le désarroi des Camerounais victimes de la déliquescence des valeurs morales et de la désagrégation des institutions.
Si les beautés géographiques et touristiques du Cameroun y sont remarquablement mises en valeur, tout comme les trésors culinaires que le pays recèle, la réelle valeur ajoutée de ce travail est ailleurs.
Il est un manifeste lancé à toute la jeunesse africaine décomplexée, qui a soif d'un souffle nouveau pour occuper valablement la place qui est la sienne tant à l'échelle locale que mondiale.
Theo Ngongang-Ouandji est né à Yaoundé, d'une mère infirmière et d'un père grand serviteur de l'État camerounais, appelé aux plus hautes fonctions. Theo s'intéresse très tôt à la chose publique, au rôle de l'État dans le développement d'une nation et à la place qu'yoccupe chaque génération.
Il étudie l'architecture et l'urbanisme à Paris puis s'installe aux États-Unis et fréquente la Kennedy School of Government à Harvard. Il est à présent consultant en charge de projets d'urbanisme opérationnel pour un bureau d'études international. - Biographie : Theo Ngongang-Ouandji est né à Yaoundé, d'unemère infirmière et d'un père grand serviteur de l'Étatcamerounais, appelé aux plus hautes fonctions. Theos'intéresse très tôt à la chose publique, au rôle de l'Étatdans le développement d'une nation et à la place qu'yoccupe chaque génération.Il étudie l'architecture et l'urbanisme à Paris puis s'installe aux États-Uniset fréquente la Kennedy School of Government à Harvard. Il est à présentconsultant en charge de projets d'urbanisme opérationnel pour un bureaud'études international.