Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Pissarote
Persee - EAN : 9782823123289
Édition papier
EAN : 9782823123289
Paru le : 30 juin 2021
13,20 €
12,51 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823123289
- Réf. éditeur : 3641863
- Editeur : Persee
- Date Parution : 30 juin 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 159gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« J’ai connu la Provence, le ciel bleu azur, le soleil brûlant, le mistral balayant tout sur son passage, et il fallait bien s’agripper aux rambardes du pont suspendu en bois qui enjambait le Rhône et qui tanguait en ondulant les jours venteux en soulevant les jupes des filles. Les gens chaleureux et joviaux, les joueurs de pétanque de la place Saint-Lazare, le festival créé par Jean Vilar ; le majestueux et grandiose Palais des Papes attenant au rocher des Doms…
Ce roman se situe dans les années 50, entre Avignon, Marseille et la Camargue. On y découvre le charme de la « Pissarote », station de pompage qui desservait la ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône. On y trouve des anecdotes croustillantes au milieu des taureaux et des chevaux sauvages avec l’accent à la Marcel Pagnol et les odeurs du sud de la France.
Ce mélange de fiction et de récit de vie combine habilement drames, rires et érotisme, avec des personnages truculents, promesse de bons moments de lecture.
Né en Provence, Alain Dauberte a été élevé par ses grands-parents, dans une ambiance rustique et authentique. Il y a rencontré Pépette, son grand amour, qui sera une part de l’inspiration de ce roman.