Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tony & Marilyn
Persee - EAN : 9782823115529
Édition papier
EAN : 9782823115529
Paru le : 31 mars 2021
9,90 €
9,38 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823115529
- Réf. éditeur : 5805768
- Editeur : Persee
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 94gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
MARILYN – Moi dans le bureau je sais bien faire. Là où ça cloche, c’est quand ils me demandent de passer un bout d’essai. C’est horrible, je panique et je rate tout.
TONY (mangeant à son tour) – C’est bien ce que je dis, tu ne fais pas confiance à ton trésor. Souviens-toi du jour où je t’ai vue arriver sur le boulevard, le temps s’est arrêté, tout le monde te regardait, là tu y étais ! Ne lâche jamais ça Marilyn.
MARILYN (qui semble ailleurs)
Quand je les vois avec leur sale oeil, je sais bien ce qu’ils regardent ces idiots, mais un jour je les forcerai à me regarder, moi, uniquement moi, et ils verront que je suis autre chose, que je sais jouer, ils seront obligés de le voir, ils ne pourront pas dire qu’ils ne l’ont pas vu, hein Tony ?
TONY – Bien sûr. Bien sûr Marilyn.
MARILYN – Quand on criera « Coupez ! » ils auront leur gros cigare mouillé collé dans la bouche, personne ne mouftera plus, et je retournerai dans ma loge sans même leur adresser un regard. Puis je dirai doucement : « Personne ne m’habille pour la scène suivante ? »
Jean-Philippe Bêche est un comédien que l’on voit régulièrement au théâtre et à la télévision : Joséphine, R.I.S., Section de recherches… La Crim, La smala s’en mêle… L’Ex de ma fille, et dernièrement dans la série Anarchy dans le rôle de Jeff Lambaerts.
Sur scène, il alterne répertoire classique et moderne. Ruy Blas, Panique au Plaza, L’Éventail de Lady Windermere avec Geneviève Casile, Les Rustres avec Michel Galabru.
Il a créé et joué plus de 700 fois avec Éric Metayer Les 39 marches, qui obtiendra le Molière du Meilleur Spectacle en 2010, et joue actuellement avec Chantal Ladesou la pièce Nelson qui connait un énorme succès. Il vient de fonder la Compagnie du Rameau d’Or.
Tony et Marilyn est sa seconde pièce en tant qu’auteur (création à La Luna au Festival d’Avignon 2016).
