Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BULI CP - Cahier de l'élève 2 (édition 2025)
EAN : 9782822308748
Édition papier
EAN : 9782822308748
Paru le : 18 juin 2025
6,75 €
6,40 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782822308748
- Réf. éditeur : 21024
- Date Parution : 18 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:297 mm L:210 mm E:9 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
La méthode de lecture Buli : Une approche progressive et explicite pour apprendre à lire, entièrement alignée sur les nouveaux programmes 2025
Conçue pour accompagner fidèlement les enseignants dans l’application des programmes 2025, la méthode de lecture Buli vise à permettre à tous les élèves d’apprendre à lire de manière sûre, progressive et explicite. Elle articule de manière rigoureuse les deux axes fondamentaux de la lecture : la maîtrise du code et l’accès à la compréhension.
Méthode syllabique, Buli s’appuie sur l’entrée graphémique : des lettres (graphèmes) et leurs sons (phonèmes) jusqu’à leur combinaison en syllabes, puis en mots. Tous les mots, phrases et textes proposés à la lecture sont entièrement déchiffrables dès le début de l’année, ce qui renforce la confiance des élèves dans leurs capacités.
La compréhension est travaillée régulièrement à partir de textes lus ou écoutés, notamment les aventures du personnage Buli l’extraterrestre. La méthode intègre de nombreuses révisions, favorisant la mémorisation, l’automatisation et l’appropriation des apprentissages, conformément aux attentes du nouveau programme.
Les nouveautés
Pour cette nouvelle édition, l’autrice a retouché quelques aspects de la méthode :
• Renforcement et systématisation du travail d’enrichissement du vocabulaire, abandon de l’écriture de pseudo-mots (conservés en décodage) au profit de mots et phrases en ciblant le sens et la compréhension ;
• Travail accru de la fluence sans systématisation ni oubli de la prise en compte des différentes vitesses d’apprentissage chez les élèves ;
• Enrichissement de la production d’écrit en lien avec les nouvelles préconisations : transformation d’une phrase prototypique, accompagnement précis – liste ou boîte à mots, cadrage syntaxique ou lexical…
Les cahiers d’exercices accompagnent le manuel Buli CP et proposent un ensemble d’activités structurées permettant de réinvestir les premiers graphèmes abordés en classe. Ils constituent un support essentiel dès le début de l’année pour consolider les apprentissages de base en lecture et en écriture.
Les élèves y travaillent toutes les notions du manuel, notamment :
• La combinatoire : Exercices progressifs pour associer, combiner et manipuler les premiers graphèmes.
• La compréhension : Activités simples pour initier à l’écoute active et à l’interprétation de textes très accessibles.
• L’écriture : Travail sur la formation des lettres, la copie et les premières tentatives d’expression écrite.
• Le vocabulaire et l’étude de certains points grammaticaux : Activités ciblées pour enrichir le lexique et découvrir les premières notions grammaticales.