Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OPTICALSOUND N 2
Optical Sound - EAN : 9782821600652
Édition papier
EAN : 9782821600652
Paru le : 1 sept. 2014
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782821600652
- Réf. éditeur : 2821600652
- Editeur : Optical Sound
- Date Parution : 1 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
« Nous imaginions deux numéros par an. Ce sera un seul cette année. Nous avons pris notre temps. Un premier déjà presque épuisé, pas encore usé, passé de mains en mains, de librairies en écoles, de salons en bibliothèques. Des retours exceptionnels... Nous avons été même un peu embarrassés. Notre projet consistait à proposer une revue de propagande et de réseau, par défaut à mobilité réduite, un espace de réflexion autonome sur une pratique artistique dans un contexte de crises. Le réseau a été débordé, tant mieux.
OpticalSound est une prise de parole, une construction erratique, un objet hybride – au service des plasticiens, des critiques, musiciens, chercheurs, commissaires, écrivains qui nous entourent et participent avec passion, souvent abnégation, à sécuriser un territoire auquel nous tenons et que nous défendons : celui d'un art de plus en plus éloigné du monde de l'art.
Nous écrivions : l'art quitte l'art... La situation s'accentue, les frontières se creusent en un mouvement partagé depuis chacune des rives. Bon signe. Nous y participons.
Cette revue appartient à tout le monde®. L'équipe rédactionnelle s'est étendue avec de nouveaux contributeurs et invités, s'est fidélisée avec certains. Nous tenons ici à les remercier.
Un numéro qui nous oblige au prochain, avec une première partie d'articles pour François Coadou et une expérience en mouvement de Raphaële Jeune et François Deck qui nous poursuivra.
Nous avons essayé de maintenir un équilibre fragile entre les disciplines, les générations, les styles, les forces, les genres, les langages : un sommaire
en constellation, sans centre – en gravitation. Il est – toujours – question d'engagement, de points de forces – de la place de chacun dans un système où nous devons repenser la position de l'artiste, de l'institution, du marché, du spectateur – ou plutôt de l'usager comme le qualifie Stephen Wright. Et repenser l'oeuvre d'art, son statut, sa temporalité, sa fonction, comme sa finalité. Vaste programme... Nous juxtaposons alors des propositions exemplaires, provoquons des rencontres, plaçons des repères, incitons à la dérive et au débordement. Au dépassement ? »