Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cracker l’algorithme - Réenchanter les réseaux sociaux
De L Aube - EAN : 9782815969345
Édition papier
EAN : 9782815969345
Paru le : 17 oct. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815969345
- Réf. éditeur : 8159.69345
- Collection : MONDE EN COURS
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 17 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:115 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Jamais été aussi connectés, et pourtant, jamais été aussi isolés…
Les réseaux sociaux, pensés comme une extension des liens sociaux du vrai monde, sont devenus les chambres d’écho de nos frustrations contemporaines. L’algorithme des applications nous enferme dans une bulle rassemblant nos intérêts en nous faisant miroiter un monde à notre goût, créant des communautés aux perceptions dégradées, qui évoluent dans une réalité alternative. Mais ce temps est révolu. L’auteur de ce livre décrypte la désagrégation du lien social provoquée par les réseaux sociaux, tout en explorant sa réinvention par une avant-garde d’utilisateurs. Il analyse aussi les rouages algorithmiques et la marchandisation des interactions pour mieux révéler les mutations du lien social à l’ère numérique. En dressant le portrait de générations hyperconnectées en quête de sens, il lance un appel clair : il est temps de changer nos usages – et nous sommes déjà nombreux à l’avoir fait.
Laurent François
est un dirigeant d’agence de communication, spécialiste des réseaux sociaux et des communautés. Il est diplômé de l’ESCP et de Sciences Po Lyon.