Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Small Miracles - Cartes postales exotiques 1895-1920 - Français-Anglais
Biblio Image - EAN : 9782814400467
Édition papier
EAN : 9782814400467
Paru le : 15 déc. 2014
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782814400467
- Réf. éditeur : 54285
- Editeur : Biblio Image
- Date Parution : 15 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:211 mm L:220 mm E:23 mm
- Poids : 840gr
- Résumé : ''Le charme de ces cartes postales est évident : la diversité des types humains représentés, leur constante beauté enchantent et entretiennent la nostalgie des Paradis perdus. La majestueuse dignité des femmes, le respect sensible dans le regard des photographes qui les ont immortalisées subliment et purifient ces images. '' Devant la beauté, écrivait Julien Green, la bouche se tait, les yeux seuls parlent''. Souvent oeuvres d'opérateurs inconnus ou de photographes amateurs, militaires ou colons, ces cartes postales publiées essentiellement entre 1895 et 1920 ont le charme imprévu des chefs-d'oeuvre anonymes. (...) En sourdine, transparaît l'atmosphère particulière de chaque pays et l'on pourrait faire une lecture sociologique de ces images : l'Afrique du Nord, marquée par la présence militaire française ; l'Indochine, secrète et fermée ; Madagascar, raffinée et tendre ; l'Afrique noire, dressée dans sa sauvage force vitale ; le Japon, replié sur sa complexe sophistication... Mais ce n'est pas l'objet de ce livre, qui veut seulement donner à voir des mondes disparus. Aussi, que les rêveurs ne rêvent pas trop. Toutes ces femmes sont mortes, les admirables paysages ont été peu à peu saccagés, les nobles tenues remplacées par des survêtements informes. Mais qu'ils rêvent cependant et regardent. '' Djan Seylan. Choisies parmi sa propre collection et légendées, 167 cartes postales à pleine page, réparties en sept sections : Afrique du Nord, Égypte, Afrique noire, Madagascar, Ceylan, Indochine et Japon.
- Biographie : Djan Seylan est photographe et collectionneur. Il a surtout photographie´ en Asie et en Turquie et a publie´ "Asies" (e´d. Phot’œil, 1979), "Ici, l’inconnu" (e´d. Le Point du jour, 1999) et "Estambul y vuelta" (e´d. Nave Ka, 2005). Collectionneur de photos et de livres de photographies, il a été´ fascine´ dans les années 1970 par la beauté´ des cartes postales exotiques anciennes – petits miracles de sensualité´, de raffinement et de poésie visuelle – dont il a réuni un ensemble important.