Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SOLEIL EST-IL CONSCIENT ?
EAN : 9782813234148
Paru le : 10 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782813234148
- Réf. éditeur : 1045347
- Editeur : Tredaniel
- Date Parution : 10 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 447
- Format : 3.40 x 16.10 x 23.20 cm
- Poids : 688gr
-
Résumé :
Une enquête passionnante du grand journaliste et auteur Patrice van Eersel (La Source Noire) pour tenter d'élucider le plus grand mystère qui soit : celui de la conscience.
Tout ce qui existe dans l'univers serait-il conscience ?
Parvenu à 75 ans, il a voulu se lancer dans une nouvelle grande enquête en ressentant le besoin de faire un tour systématique de tous les domaines où la notion de " conscience", vaste et complexe sujet, est censée intervenir. Il a donc rencontré plusieurs dizaines de personnes, scientifiques, philosophes, thérapeutes, psychologues et praticiens divers ou simples témoins, pour leur demander ce que représentait pour eux cette réalité apparemment toute simple, mais en fait infiniment mystérieuse que nous définissons comme la " conscience ".Avec son immense talent d'écrivain, il a réalisé ainsi une originale et fascinante synthèse!
Toutes les cartes se retrouvent aujourd'hui remises en jeu. Comme si une boucle de civilisation s'achevait et que nous revenions en quelque sorte – mais d'une façon post-moderne, holistique, donc un cran plus loin dans la spirale de l'Évolution –, aux conceptions de nos lointains ancêtres, aujourd'hui représentés par certains Peuples Racines qui survivent, et pour qui la conscience habite toujours, à des degrés divers, l'univers entier.