Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LAPIAZ
EAN : 9782812627767
Paru le : 1 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812627767
- Réf. éditeur : 404032
- Collection : ROUERGUE NOIR
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La montagne du Jura, 1977.
Un jeune couple s'installe dans une ferme d'estive, dans une combe reculée, le Crêt à la Neuve. Tony, avec son accent étrange. Isabelle, dont le visage est balafré. Leurs voisins sont un vieux ménage d'agriculteurs, les Satin, dont un fils reprend l'exploitation avec son épouse, chasseuse de vipères à ses heures.
Tout sépare ces paysans habitués à travailler dur dans un climat austère et ces hippies qui veulent tirer un trait sur leur passé. Pourtant, un attrait puissant va rapprocher ces habitants, curieux les uns des autres autant que remués dans leurs certitudes.
Qui pourrait imaginer que les choses tournent si mal ?
Dans un sublime paysage de lapiaz où prolifèrent les serpents, Maryse Vuillermet orchestre un drame dont les récitants chercheront longtemps à démêler les origines. -
Biographie :
Née dans le Jura, Maryse Vuillermet, après un périple d’enseignante itinérante, habite depuis une trentaine d’années dans les environs de Lyon. Hantée par la quasi-absence de représentation des « gens de peu », elle a participé aux recherches d’un groupe d’universitaires qui s’intéresse à toutes les formes de littératures populaires, du roman-feuilleton du XIXe siècle au roman ouvrier, prolétarien, policier ou noir. Maître de conférences en littérature du XXe siècle à l’université Lyon 1, elle se consacre depuis une vingtaine d’années à l’écriture romanesque.