Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Communiquer pour convertir
EAN : 9782812401077
Paru le : 14 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812401077
- Réf. éditeur : 650421
- Collection : BIBLIOTHEQUE D'
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 14 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 484
- Format : H:240 mm L:160 mm E:25 mm
- Poids : 804gr
-
Résumé :
La conversion est au coeur de la pensée et des pratiques médiévales. Aux XIIe et XIIIe siècles, les prédicateurs mettent en place diverses stratégies de communication afin de gagner leur auditoire. Les romans du Graal, populaires dans la société médiévale, sont gagnés par la fièvre du sermon. Sous prétexte de divertir, ils deviennent des véhicules pour instruire leur public.
-
Biographie :
Martin Aurell est professeur d'histoire du Moyen Âge à l'université de Poitiers, où il dirige le Centre d'études supérieures de civilisation médiévale (UMR 7302). Il est spécialiste de l'histoire de la parenté, de l'aristocratie et des pouvoirs aux XIe-XIIIe siècles. Il a notamment publié Des Chrétiens contre les croisades (XIIe-XIIIe siècle) et Excalibur, Durendal, Joyeuse : la force de l'épée.