Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMENT REGARDER UN TABLEAU - APPRENDRE A EN CROIRE SES YEUX
Le Chene - EAN : 9782812320934
Édition papier
EAN : 9782812320934
Paru le : 2 juin 2021
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812320934
- Réf. éditeur : 4176887
- Collection : VOYAGES
- Editeur : Le Chene
- Date Parution : 2 juin 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 3.50 x 17.20 x 24.00 cm
- Poids : 1.148kg
-
Résumé :
Apprendre à regarder un tableau suppose, avant toute chose, que l’on veuille bien, littéralement, en croire ses yeux.
Qui n’a pas rêvé, en visitant un musée, de posséder les clés pour décrypter un tableau ? Françoise Barbe-Gall part des impressions ressenties face à la toile et nous entraîne à aiguiser notre regard. Grâce à la clarté du propos et à la simplicité de la démonstration, tout devient lumineux et accessible.
Le discours tourne le dos à l’enseignement traditionnel de l’histoire de l’art. Il nous invite à suivre nos impressions pour prendre peu à peu conscience du sens des œuvres : Giotto, Rembrandt, Vermeer, Goya, Hopper, Rothko...
Et l’art devient limpide.
42 TABLEAUX MAJEURS À REGARDER ET À COMPRENDRE- Analyse de l’œuvre « pas à pas »
- Détails mis en lumière
- Repères historiques et culturels
- Tableaux complémentaires
- Biographie : Françoise Barbe Gall a fait ses études d'histoire de l'art à la Sorbonne, ainsi qu'à l'école du Louvre où elle enseigne. Parallèlement, elle dirige l'association CORETA (Comment regarder un tableau) au sein de laquelle elle donne de nombreuses conférences. C'est dire si elle connaît bien les attentes du grand public en matière d'art. Elle est régulièrement appelée à intervenir dans des séminaires de management pour son expérience de l'analyse des images, en liaison avec la publicité et le marketing.