Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Odyssée
EAN : 9782812132759
Édition papier
EAN : 9782812132759
Paru le : 21 déc. 2024
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812132759
- Réf. éditeur : 120421
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 184gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est un merveilleux voyage poétique dans lequel nous convie l'auteur, par sa plume tantôt lyrique, tantôt romantique. Le poète possède une grande verve qui nous place dans des scènes aussi diverses que variées. L'on trouve, dans Odyssée, une somme de son expérience dans la vie, de même que sa pensée qui s'illustre principalement en opposition viscérale contre la guerre et les maux sociaux universels tels que la faim dans le monde, la mondialisation qui fait des victimes. Il est aussi le chantre de la paix, de la liberté, de la tolérance entre les peuples et de l'harmonie entre les humains. Il écrit sa poésie en alexandrins et c'est là que l'on relève son génie tant il aborde des sujets qui ne semblent point se prêter à la versification. Odyssée nous place dans l'universalité de la pensée qui rapproche les hommes pour faire de notre Terre un espace où il fait bon vivre.
- Biographie : Ahmed Bencherif, né le 04/05/1946, étudia à l'Insitution Lavigerie, lycée de renom des Pères Blancs de toute l'Oaranie. C'est là que se révéla son talent littéraire et poétique. Il se distinguait dans les dissertations et de courts essais. Il fit ensuite des études supérieures de droit administratif, chemin qui ne correspondait nullement à la vocation du Ronsard. Instituteur, puis administrateur. Essais littéraires non publiés cependant : recueil de poésie sur la nature et les passions de jeunesse, ainsi qu'un modeste roman sur la décolonisation de l'Afrique