Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Emigrés algériens : les chances d'un retour sans detour
EAN : 9782812112263
Édition papier
EAN : 9782812112263
Paru le : 21 déc. 2024
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812112263
- Réf. éditeur : 125896
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 292gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Forte de ses 138 milliards de dollars de réserves de change, l'Algérie est bien à l'abri, des secousses que peut à tout moment produire la crise économique mondiale, à la condition de les faire fructifier et de les investir dans des projets d'avenir : celui, par exemple, du réaménagement de son territoire - à travers le repeuplement de ses régions du Sud, censées devenir à moyen terme le nouveau noyau politique et économique du pays où sera érigée la nouvelle capitale - est générateur d'une nouvelle dynamique de développement, de nature à absorber une importante main d'oeuvre qualifiée. Occasion inespérée de faire revenir ses émigrés au pays et ses Harragas (potentiels émigrés clandestins) à de meilleurs sentiments cela permettrait de stopper la véritable hémorragie qui appauvrit la nation. Tout semble bien s'imbriquer dans cette synergie et un débat politique sur la question n'est pas a écarter en vue de relancer l'industrie touristique, notamment au Sud du pays.
- Biographie : L'auteur de cet ouvrage, Slemnia Ben Daoud , de son vrai nom Kelouaz Djillali , est né le 04 juin 1954 a Bourached ( Ain Defla) Algérie , après études supérieures en Sociologie et commerce ponctués par un diplôme de directeur de supermarché et un stage pratique en France, il embrassa une carrière de gestionnaire d'entreprises publiques. Aujourd'hui il s'est converti dans le secteur de l'agriculture en exploitant une propriété privée. Depuis 2008, il s'intéresse a l'écriture.L'auteur a son actif, plusieurs ouvrages traitant tous de thèmes d'actualité touchant les jeunes populations.