Blood Song, T2 : Le Seigneur de la tour

Bragelonne - EAN : 9782811219321
Anthony Ryan
Édition papier

EAN : 9782811219321

Paru le : 19 mai 2017

9,90 € 9,38 €
Epuisé
Remplacé par : 9791028116866
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782811219321
  • Réf. éditeur : 6642167
  • Collection : FANTASY
  • Editeur : Bragelonne
  • Date Parution : 19 mai 2017
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 960
  • Format : H:178 mm L:110 mm E:43 mm
  • Poids : 545gr
  • Résumé :

    Qu’on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d’Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écœuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l’héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté.

    Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.

     

    « De la Fantasy épique proprement captivante, issue d’un nouveau talent majeur. » Buzzfeed

     

    Court extrait :

    Les jambes fléchies, elle se hissa hors du fossé et inversa sa prise sur son arme, plaquant la lame contre son bras pour en cacher l’éclat. Elle s’approcha de la forme endormie de sa proie avec toute la furtivité que lui avait apprise le prêtre à grand renfort de bastonnades depuis ses six ans. Elle se mouvait à présent aussi silencieusement que n’importe quel prédateur de la forêt. L’homme était allongé sur le dos, le cou exposé. Il serait facile de le tuer dans son sommeil, mais sa mission exigeait autre chose. « L’épée », lui répétait sans cesse le prêtre. « L’épée prime sur tout le reste, sa mort n’est qu’accessoire. »

    Elle redressa son poignard, prête à passer à l’acte. « La plupart des hommes deviennent fort volubiles avec un couteau sous la gorge », lui avait enseigné le prêtre. « Puisse le Père Universel, qui voit tout et tout embrasse dans Sa miséricorde, guider ta lame. »

    Elle se jeta sur l’homme à terre, son poignard plongeant sur sa gorge nue.

    ... et s’immobilisa soudain, les poumons vidés par l’impact brutal d’une masse inconnue au creux de sa poitrine. Ses bottes, comprit-elle avec un grognement de douleur. Puis elle se retrouva projetée dans les airs, propulsée par la parade de son adversaire pour atterrir sur son dos à une bonne dizaine de pas de là. Elle se redressa à grand-peine, assenant un coup de poignard circulaire à l’endroit où elle savait qu’il l’attaquerait... La lame siffla dans le vide, sans rencontrer d’obstacle. Debout près de l’if, l’homme l’observait d’un air qui provoqua en elle un sursaut de rage. Un air amusé.

    Les lèvres retroussées, elle repartit à la charge, faisant fi des précautions que le prêtre et sa canne lui avaient inculquées. Elle feignit d’attaquer sur la gauche et bondit, son poignard dirigé droit vers l’épaule du colosse... Une nouvelle fois, son arme siffla dans le vide. Elle trébucha, emportée par son élan, et dut s’enrouler sur elle-même pour ne pas tomber. C’est alors qu’elle le vit : campé à deux pas de là, il souriait encore.

     

    © Bragelonne 2015

  • Biographie :

    Anthony Ryan écrit de tout : Fantasy, science-fiction et essais. Diplômé en histoire, il a travaillé comme chercheur à Londres avant de consacrer son temps à l'écriture, grâce au succès immédiat de Blood Song. Sur les traces de David Gemmell et Patrick Rothfuss, Ryan nous embarque dans une épopée flamboyante et lyrique, emmenée par un héros inoubliable. Un magnifique roman d'apprentissage, mêlant héroïsme et magie, qui laissera certainement sa marque sur le genre de la Fantasy moderne.

    Photo : © Anwar Suliman

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.