Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET SOUDAIN LE FUTUR
EAN : 9782810208098
Paru le : 14 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810208098
- Réf. éditeur : 375478
- Collection : BD ADULTE
- Editeur : Rue De Sevres
- Date Parution : 14 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 2.30 x 21.60 x 28.40 cm
- Poids : 872gr
-
Résumé :
Raréfaction des matières premières, pollution, réchauffement climatique, pauvreté... face aux plus grands enjeux que l'humanité n'ait jamais connus, le gouvernement français passe enfin à l'action, en créant une communauté décroissante sur l'île de la cité, au coeur même de la capitale.
Si l'expérience s'avère concluante, c'est à l'échelle nationale que sera adopté ce modèle de société prônant une réduction volontaire de la production et de la consommation.
Une croissance infinie est impossible dans un monde fini.
L'humanité est aujourd'hui face à un choix : une récession subie, ou une décroissance choisie et heureuse.Emmanuelle Rio, François Graner, Roland Lehoucq et Aurélien Ficot sont chercheurs en physique et travaillent dans l'ingénierie en sciences environnementales. Ils s'impliquent fortement dans les débats qui relient science et société, autour des questions essentielles que sont l'énergie, l'écologie et la décroissance. Mathieu Burniat et Dominique Mermoux se sont emparés avec brio de leur expertise pour imaginer et mettre en scène cette passionnante expérience sociétale.
-
Biographie :
Né en 1980 en Haute-Savoie, Dominique Mermoux se lance dans la bande dessinée après des études aux arts décoratifs de Strasbourg. Récompensé à plusieurs reprises par des prix Jeunes talents (Angoulême, Lausanne, Sierre), il débute sa carrière dans la presse, puis décide de travailler sur des albums bandes dessinées et jeunesse en collaboration avec des scénaristes. Chez Rue de Sèvres, il signe Les Mille et une vies des Urgences et Entre les lignes avec Baptiste Beaulieu ainsi que Par la force des arbres avec Edouard Cortés.