Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MARCHANDS DE NOUVELLES - MEDIAS, LE TEMPS DU SOUPCON
Artilleur - EAN : 9782810008469
Édition papier
EAN : 9782810008469
Paru le : 24 oct. 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810008469
- Réf. éditeur : 4781622
- Editeur : Artilleur
- Date Parution : 24 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : 3.60 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 538gr
-
Résumé :
Les citoyens français, les sondages l’indiquent avec toujours plus de netteté, accordent de moins en moins de crédit aux médias. Ils les soupçonnent de mille maux : déformation des faits, oublis volontaires, choix éditoriaux contestables. D’où vient cette méfiance ? Les nouvelles technologies et l’irruption du web sous toutes ses formes, y sont-elles pour quelque chose ?
Ou bien les médias eux-mêmes ont-ils effectivement des comportements et des façons de donner à voir le réel parfois étranges ?
Spécialiste du langage mais aussi chroniqueuse régulière pour la magazine Causeur, Ingrid Riocreux tente dans ce livre de comprendre les origines du trouble et de savoir comment l’information va évoluer.
Ingrid Riocreux est agrégée de grammaire et chercheur associé à l’Université Paris-Sorbonne.
Elle est l’auteur, en 2016, d’un essai très remarqué, La Langue des medias