LES MARCHANDS DE NOUVELLES - MEDIAS, LE TEMPS DU SOUPCON

Artilleur - EAN : 9782810008469
RIOCREUX INGRID
Édition papier

EAN : 9782810008469

Paru le : 24 oct. 2018

22,00 € 20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782810008469
  • Réf. éditeur : 4781622
  • Editeur : Artilleur
  • Date Parution : 24 oct. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 528
  • Format : 3.60 x 14.00 x 22.00 cm
  • Poids : 538gr
  • Résumé : Les citoyens français, les sondages l’indiquent avec toujours plus de netteté, accordent de moins en moins de crédit aux médias. Ils les soupçonnent de mille maux : déformation des faits, oublis volontaires, choix éditoriaux contestables. D’où vient cette méfiance ? Les nouvelles technologies et l’irruption du web sous toutes ses formes, y sont-elles pour quelque chose ?
    Ou bien les médias eux-mêmes ont-ils effectivement des comportements et des façons de donner à voir le réel parfois étranges ?
    Spécialiste du langage mais aussi chroniqueuse régulière pour la magazine Causeur, Ingrid Riocreux tente dans ce livre de comprendre les origines du trouble et de savoir comment l’information va évoluer.


    Ingrid Riocreux est agrégée de grammaire et chercheur associé à l’Université Paris-Sorbonne.
    Elle est l’auteur, en 2016, d’un essai très remarqué, La Langue des medias
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.