Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tintoret
EAN : 9782809915525
Paru le : 18 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809915525
- Réf. éditeur : 673859
- Collection : CARRES D ART
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 18 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:188 mm L:187 mm E:17 mm
- Poids : 533gr
-
Résumé :
Découvrez l'art saisissant du Tintoret : une monographie qui explore la maîtrise des couleurs et des ombres de ce maître de la Renaissance, dont les scènes bibliques et mythologiques illuminent la Sérénissime Venise.
Langues incluses : FR, EN, DE, NL, IT, ES." Le dessin de Michel-Ange et le coloris de Titien ", voilà qui décrit bien la technique du célèbre peintre italien. Jacopo Robusti, dit Le Tintoret (1518-1594), " Le Petit Teinturier " est pourtant l'un des plus grands artistes de la Renaissance. Réputé pour sa maîtrise des couleurs et des ombres, pour sa connaissance des effets de lumière et de leurs rendus sur la matière, il est le digne représentant de l'école vénitienne. Son style s'inscrit pleinement dans le mouvement artistique du maniérisme, sublimé à travers les thèmes bibliques et mythologiques qu'il fit émerger des églises et autres monuments de la Sérénissime Venise.
Languages : Fr. En
-------
"The drawing of Michelangelo and the coloring of Titian", this is a good description of the technique of the famous Italian painter. Jacopo Robusti, known as Tintoretto (1518-1594), "The Little Dyer" is however one of the greatest artists of the Renaissance. Renowned for his mastery of colors and shadows, for his knowledge of the effects of light and their rendering on matter, he is the worthy representative of the Venetian school. His style is fully in line with the artistic movement of Mannerism, sublimated through the biblical and mythological themes that he brought out of the churches and other monuments of Serenissima Venice.