Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les anges blancs de Vienne
EAN : 9782809853742
Paru le : 26 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809853742
- Réf. éditeur : 1076161
- Editeur : Archipel
- Date Parution : 26 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:215 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
En avril 1944, alors que Vienne est bombardée par les Alliés, une alliance surprenante voit le jour entre des hommes aux idéaux opposés, pour sauver les chevaux Lipizzans, fleuron de l'Ecole espagnole d'équitation de Vienne.
Un grand roman d'amour et d'aventure, au souffle épique, fondé sur un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale." Nous étions tellement usés par la mort et la destruction que nous voulions faire quelque chose de beau. " Colonel Reed
1938. En Autriche, le domaine de Waldenberg est spécialisé dans l'élevage des chevaux de race Lipizzan, destinés à la prestigieuse École espagnole d'équitation de Vienne. Cette institution perpétue depuis quatre cents ans une méthode de dressage héritée des Grecs, fondée sur une étroite collaboration entre le cavalier et sa monture. Mais, à la suite de l'Anchluss, l'École d'équitation est rattachée à l'armée allemande.
De retour au château, la jeune baronne Irene von Waldenberg découvre sa propriété en plein chaos : tous les hommes ont été mobilisés. Un contingent de travailleurs obligatoires et de prisonniers de guerre polonais est envoyé au domaine pour aider au maintien du haras. Irene fait ainsi la connaissance de Tomek Fränze, un Alsacien STO, grand connaisseur de chevaux, promu responsable des prisonniers qui vont désormais s'occuper des Lipizzans. Entre Irene et Tomek, que tout oppose, naît bientôt une profonde attirance.
En avril 1944, lorsque Vienne est intensément bombardée par les Alliés, Hitler refuse le départ des Lipizzans de l'École, préférant le sacrifice au déshonneur.
Tomek s'engage dans cette aventure périlleuse. Prêts à sacrifier leur vie pour cette noble cause, le groupe parvient, après de nombreuses péripéties, à exfiltrer les Lipizzans jusqu'aux rives de la Méditerranée où ils sont embarqués vers les États-Unis.
Irene et Tomek pourront-ils être à nouveau réunis et vivre au grand jour ?
Kate McAlistair livre ici un grand roman d'amour et d'aventure, au souffle épique, fondé sur un épisode héroïque méconnu de la Seconde Guerre mondiale.
(À la fin de la guerre, ces chevaux seront restitués à l'Autriche et réintégreront l'École espagnole d'équitation de Vienne.)
Le tome 1 du Palais des mille vents, L'Héritage des steppes , a été lauréat du prix du Lys en 2023.









